MENU
SYNDROME DE DIOGÈNE, SCÈNES DE CRIME, POST-DÉCÈS, INSALUBRITÉ...
Lorsque le recours à un nettoyage extême s'avère indispensable, la société Xtrem Clean prend intégralement en charge cette étape difficile et vous accompagne tout au long du processus.
Ce type de nettoyage implique des techniques et des produits de décontamination spécifiques qui demandent un réel savoir-faire.
​
Chaque devis est effectué sur mesure en fonction des caractéristiques du logement.
Syndrome de Diogène
Le syndrome de Diogène est une accumulation compulsive d’objets en tout genre (syllogomanie) souvent accompagnée d’une négligence de l’hygiène personnelle et du domicile. Ce trouble du comportement est un syndrome et non une maladie en tant que telle. Néanmoins, le syndrome de Diogène augmente les risques pour la santé physique et mentale.
Il peut exister de manière isolée mais il est généralement associé à plusieurs types de pathologies : Troubles neurologiques (démence, syndrome de Korsakoff, tumeurs cérébrales, AVC, maladie d’Alzheimer…), psychoses (paranoïa, schizophrénie…), dépression ou TOC (troubles obsessionnels compulsifs). On observe très souvent un déni du trouble. Celui-ci s’installe progressivement, sur des années, sans que la personne en prenne véritablement conscience. Ce trouble peut également survenir après un traumatisme, comme la perte d'un être cher, une séparation ou un choc ayant eu lieu pendant l'enfance.
Post-Décès
Lors d'un décès d'un proche il peut être traumatisant pour les familles de devoir nettoyer le logement. Par ailleurs, pour des raisons sanitaires évidentes, ce travail requiert une expertise, des produits professionnels et un équipement particulier. En tant que spécialiste, Xtrem Clean vous propose d’intervenir. Vous n’avez plus à vous soucier de la remise en état du logement de votre proche, nous opérons rapidement et en toute discrétion afin de réaliser ce nettoyage, de désinfecter et de rendre sain le logement du défunt.